Modification Jet ski Freestyle/freeride

Le jet ski est superjet 700 YAMAHA de 1995 de 63cv.

Je l'ai modifié et optimisé pour faire des figures  en mer et sur lac.

Moteur:

La puissance a été augmentée avec ces quelques modifications:

  • Une culasse rabotée pour augmenter la compression.
  • Un pot d’échappement Coffamn's.
  • Un allumage programmable MSD ENHANCER.

Un plus petit réservoir permet d’alléger le jet.

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Coque

Le baquet est équipé de cales pieds en fibre. Cela permet de conserver les pieds  collés dans le baquet lors des figures ( ou tentatives) aériennes.

Les "sponsons" ou élargisseurs de coque, donnent à la coque une forme parabolique qui améliore le comportement en virage. Le modèle choisi est le TUBBIES I de chez Blowsion

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En cas de réception sur le coté, les fixations du  capot risquent d’être arrachées. Des sangles permettent de le maintenir en plus du système d'accroche d'origine. Pour plus de facilité d'utilisation et pour plus de solidité, les sangles sont accrochées à l'aide de boucles provenant de chaussures de ski.

Une petite pompe à essence provenant d'une tronçonneuse permet de démarrer plus facilement le moteur à froid. Elle remplace les kit spécialement conçus pour les jet ski dont la durée de vie et la solidité restent médiocres.

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Turbine

  • Le redresseur de flux été retourné pour placer les entrées d'eau plus haut et limiter le sable dans le circuit de refroidissement.
  • Une seconde prise d'eau a été rajoutée pour améliorer le refroidissement du moteur.
  • L’hélice est une Skat Trak de pas 10/16.
  • Un cône de turbine Wetwolf plus court.
  • Un "Tilt" hydraulique (que j'ai fabriqué), permet de régler l'assiette du jet et de creuser une vague de sillage plus grande, qui servira de tremplin pour les futures figures.
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Bras

Le bras en aluminium a été modifié pour y faire passer l'alimentation en air du moteur. Les entrées d'eau d'origine du capot ont été rebouchées. Cette solution radicale rend presque nulle l'entrée de l'eau dans le compartiment moteur, et permet de réaliser de nombreuses figures comme les "fontaines" et "sous marins".

Des bagues de plus grandes tailles visées sur le bras permettent de mieux freiner les mouvements du bras, ce qui rend le pilotage moins fatigant.

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Potence

Une potence a été spécialement réalisée pour permettre le passage des conduites d'air.

Cette pièce a aussi été pensée pour permettre l'utilisation d'un ressort renforcé qui soulage le poids du bras et facilite le pilotage.

L'axe de bras a été entierement fileté pour permettre un meilleur serrage et freiner encore plus le mouvement du bras.

Un système de verrouillage du bras en position haute a été ajouté pour faciliter les interventions dans la cale moteur.

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Platine

La platine a été raccourcie et permet une position plus en avant sur le jet.

La plaque de déport de la rotule du câble de direction permet d'augmenter la vitesse de braquage du jet. La butée de direction a donc aussi été agrandie afin de ne pas abîmer la tringlerie.

La rondelle a été soudée sur l’écrou pour bien tourner avec la platine.

Les entretoises en plastique ont été montées avec des vis sur le bras pour ne pas tourner.

Une languette maintient les sangles de capot quand on a besoin d'ouvrir celui ci.

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Guidon

J'ai opté pour un guidon droit pour lequel j'ai fabriqué des élargisseurs de guidon.

La mousse de pad d'origine qui avait tendance à se gorger d'eau a été remplacée par du tapis de jet, afin de gagner du poids.

Un pad de protection en mousse amortit en cas de choc sur le thorax du pilote.

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Des anneaux en mousse permettent de réduire les traumatismes au niveau des mains si celles ci venaient à glisser sur les poignées.

Mon système Fast-start permet de redemander le jet sans avoir à remettre le coupe circuit. Ce système s’avère très pratique dans une utilisation en mer formée, car il n'est pas évident de replacer le coupe circuit après une chute avant qu'une seconde vague ne déferle sur vous.

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Autres astuces

Des filtres à sable évitent l'accumulation de déchets a l’intérieur du circuit de refroidissement.

Une platine spéciale permet de les fixer sur le boîtier, électrique ce qui facilite leur entretien.

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Un système  de télécommande permet d’arrêter le jet ski à distance. Ce système se monte directement sur les cossesdu commodo d’origine.

Elle est très pratique pour le Freestyle où l'on ne peut pas toujours utiliser de coupe circuit.

Je l'utilise de plus, en sécurité pour les jeunes pilotes.

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Possédant plusieurs machines, j'ai standardisé le système de connection des batteries avec des connecteur "Anderson" .

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Pour les sessions en mer, un rinçage du circuit de refroidissement est impératif.

J'utilise un raccord d'arrosage avec robinet sur lequel je rajoute un bouchon par sécurité.

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