Proto Mini jet - concept

Je vous présente ici l'idée et la réflexion qui m'ont amené à entreprendre ce projet.

Utilisez la barre de navigation au dessus pour suivre les différentes étapes de la fabrication et voir le résultât final.

Les X2 KAWASAKI

En 1989 Kawasaki propose un mini jet à selle de la taille d'un jet à bras. Ce concept mise sur le fun du pilotage et le rapport poids puissance. Le succes est au rendez vous avec des championats monotype organisés dans nombre de pays.

Fort de cette reussite kawasaki propose une nouvelle version du X2 basée sur la coque de leur jet à bras. Cette version beaucoup plus lourde reste très joueuse et s'avère etre une arme redoutable sur les slaloms. Sa commercialisation restera plus confidencielle.

Kawasaki_X2_left_front_view

X2 kawasaki 650cc 1ère géneration 1989

X2

X2 kawasaki nd géneration 800cc 2005

Les alternatives YAMAHA

Chez Yamaha on ne trouve pas ce type de jet. La coque du superjet qui est très ludique serait pourtant une excellente base .

De ce fait, des entreprises comme "24-7 Innovation" proposent des capots avec colone de direction mais il n'y pas de selle.

RPP sort la  RICKTER RC1 dont la carenne est très inspirée du superjet. C'est le premier mini jet où l'on est reellement assis sur la selle. Les ventes de ce jet restent tres annecdotiques en raison de son prix.

247innovation

capot 24-7 Innovation

images

Rickter RC1

Mon projet

L 'idée est d'utliser comme base la partie inferieure d'un superjet auquel il faudra ensuite greffer une selle et un capot avec colone de direction provenant d'un marine jet .

 

Image124

Super jet 650 Yamaha 1992

Image127

marine jet  700 Yamaha 1994

suivant>>

© 2019 - ALLROUNDER
   
| Mercredi, 16. Octobre 2019 || Designed by: LernVid.com || A propos de ce site |