Proto mini jet - fabrication 2
Shape du pont supérieurLes formes sont ajustées à l'aide de résine mélangée à des billes de verre. |
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Renforcement extérieur
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Enduit de finitionOn applique un enduit lissage . Cet enduit est encore à base d'époxy pour éviter les interactions chimiques. |
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SponsonsLes "sponsons" ou élargisseurs de coque permettent d’améliorer le comportement du jet en virage en donnant une forme parabolique à la coque. Il s'agit de copie de "TUBBIES 2". Ce modèle plus incisif est idéal pour le slalom. Les élargisseurs sont montés décalés de 2 cm vers le haut pour les rendre moins sensibles aux vaguelettes. Une première pièce très légère est appliquée pour donner la forme. On strate ensuite plusieurs couches de fibre sur le jet. Cette solution évite le décollement de cette pièce, et le montage creux permet une utilisation comme ballaste. |
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SelleLa forme de l'arrière ayant été réduite, il faut en faire de même pour la selle. Le système de fixation du MJ650 est entièrement repris. |
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Colonne de directionLa colonne de direction est faite à partir d'un moyeu de roue de remorque en aluminium. Cela permet de monter facilement la colonne sur des roulements. Le guidon et la potence proviennent d'un BMX.
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Une contre plaque vient renforcer le montage. Un support pour la tringlerie est ajouté. |
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CapotLe capot est renforcé aux endroits clef, comme la charnière, et la colonne. Une cloison est ajoutée pour le système d'alimentation en air du moteur. |
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PeintureJ'utilise une peinture qui sert normalement à recouvrir les carrelages. Il s'agit de "Resinence Color". Cette peinture est un bon compromis entre dureté et élasticité.
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