Proto Mini jet - Fini

Voici le resultat une fois monté!!!

La décoration est réalisée par mes soins.

Je remercie deco51 qui me fournit la matière première pour les autocollants.

Image210 Image211

Le bouchon de réservoir a été remplacé par un nable de bateau.

Le passage des câbles d’accélérateur et du commodo du Superjet est réutilisé.

 

Image212 Image217

Ne connaissant pas le comportement de ce prototype, j'ai ajouté des rallonges de coque amovibles.

Le comportement du jet pourra aussi être ajusté en utilisant des plaques différentes.

Le "nozzle" ( tuyère d’évacuation) a été ralongé, ce qui donne une meilleure précision à la direction. La ralonge est un simple raccord d'évacuation d'eau.

Image206 Image195

La selle est recouverte de tissu synthétique blanc, fixé avec des agraphes inox.

Les systèmes de fixations de la selle  et du capot du MJ650 sont repris.

Image213 Image214

Une petite pompe à essence provenant d'une tronçonneuse aide au démarrage du moteur à froid.

Deux clapet permettent l'évacuation de l'eau piégée dans le compartiment sous la selle.

Image215 Image216

L'air provenant de l’extérieur arrive dans ce compartiment.

Ce volume permet aussi de placer le robinet d'essence et la pompe de démarrage.

 

 

 

Image200 Image207

On observe ici le fonctionnement de alimentation en air du moteur:

  • L'air provenant de l’extérieur arrive par le tuyau du capot dans le compartiment sous selle.
  • L'eau est évacuée par les clapets.
  • L'air remonte ensuite via les 2 conduites annelées vers le compartiment moteur.

Cette solution de siphon diminue énormément l'entrée d'eau dans le compartiment moteur et donc les risques de casse.

Le joint de capot provient d'un coffre de voiture "Clio".

Image203 Image208
Toutes les pièces moteur d'un Superjet s'adaptent directement dans la coque. Image202 Image204

Un système pour maintenir le capot ouvert est rajouté pour faciliter les interventions dans la cale.

J'ai  rajouté un filtre à sable et un raccord de rinçage.

 

Image209 Image201

<<précédent

© 2019 - ALLROUNDER
   
| Mercredi, 16. Octobre 2019 || Designed by: LernVid.com || A propos de ce site |